
Perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur "Perception externe de la pêche professionnelle"
L’indicateur « Mouillages écologiques » permet d’évaluer l'évolution du nombre de bouées d'amarrage au sein de zones de mouillages organisés.
Afin que l’outil « Parc naturel marin » soit efficace, il est primordial que le conseil de gestion (et le bureau) se réunisse régulièrement.
Afin que l’outil « Parc naturel marin » soit efficace, il est primordial que le conseil de gestion soit opérationnel et que les prises de décision se fassent dans les règles de l’art. Pour cela il est nécessaire de laisser la place à un débat équilibré et de qualité. La controverse doit être possible lors de la recherche d’une décision commune.
L’indicateur « Respect des avis conformes » permet d’évaluer le niveau de respect des avis conformes et de leurs recommandations émis par le conseil de gestion.
L’indicateur « Respect des avis simples » permet d’évaluer le niveau de suivi des avis simples et de leurs recommandations émis par le conseil de gestion.
L’indicateur « Infractions par unité d'effort » permet d’évaluer le nombre de procès-verbaux dressés pour des infractions commises dans le périmètre de l'AMP en rapport avec le nombre de missions de contrôle menées par les agents de l'AMP.
L’indicateur « Collaboration surveillance et contrôle » permet d’évaluer la collaboration sur le terrain avec l'ensemble des services compétents en matière de police de l'environnement et des activités en mer.
L’indicateur « Coopération judiciaire » permet d’évaluer la coopération avec le procureur de la république par rapport au suivi des PV établis par les agents du Parc.
Les champs de blocs sont des habitats riches (plus de 400 espèces) mais sensibles : leur architecture complexe leur confèrent un
Les enquêtes de pêcheurs menées sur les estrans sont d’une grande importance.
Les enquêtes de pêcheurs menées sur les estrans sont d’une grande importance.
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs professionnels a pour objectif d’appréhender le "sentiment d’appartenance à une communauté" de pêcheurs partageant un même espace, dan
Suivi de l'état de conservation des récifs coralliens : Indicateur de synthèse intégrant la vitalité corallienne et la biodiversité associée aux récifs.
Certaines aires marines protégées (ex : le Parc naturel marin du golfe du Lion) ont pour ambition de devenir une zone de référence pour le partage des connaissances scientifiques. Si le territoire doit être reconnu, cela implique qu’il devienne une zone de partage privilégiée.