
Perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur "Perception externe de la pêche professionnelle"
L’indicateur « Invertébrés benthiques de substrat durs » permet d’évaluer l'état des masses d'eau DCE pour le benthos de substrat dur incluant les paramètres suivants : recouvrement corail vivant, coraux acropores, acropores branchus et tabulaires, algues dressées, algues calcaires, corail mou.
L'indicateur « Nombre de pêcheurs de métiers de rivage » s'intéresse à l'activité de pêche à pied professionnelle dans le périmètre du Parc. Il est complémentaire à l'indicateur "Nombre de navires actifs" pour les métiers de pêche embarquée.
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs professionnels a pour objectif d’appréhender le "sentiment d’appartenance à une communauté" de pêcheurs partageant un même espace, dan
L’indicateur "polyvalence de l'activité des navires de pêche professionnelle" permet de caractériser la capacité de la flotte de pêche à surmonter les difficult
L'indicateur "Nombre de jour de mer par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "Durée des marées par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "nombre d'accidents par flottille" vise à étudier l'ensemble des événements survenus lors de la pratique de la pêche professionnelle.
L’indicateur "nombre d'actifs" permet de caractériser le niveau d’emploi dans le domaine de la pêche (et de l’aquaculture) au sein de l'AMP.
L’indicateur "âge moyen des armateurs" permet d'avoir des informations sur le renouvellement des pêcheurs.
L’indicateur AMBI (AZTI’s Marine Biotic Index ; Borja et al., 2000) appliqué au maërl, est un indicateur utilisé dans le cadre de l'évaluation 2024 (cycle 3) du Bon État Écologique des bancs de maërl
Cet indicateur de pression de pêche doit permettre d’évaluer la pression totale de la pêche professionnelle embarquée, au sein de l'AMP.
L’indicateur « Surface herbiers » permet d’évaluer l’évolution de la surface totale d’herbier dans l'AMP (Posidonie ou autres espèces).
L’indicateur « Contamination des œufs d'oiseaux » permet d’évaluer les teneurs moyennes en mercure et organohalogénés dans les coquilles d'œufs d'océanites.
L’indicateur « Recouvrement algues vertes » permet d’évaluer le taux moyen de recouvrement des sites suivis d'après survols aériens.