
Perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur "Perception externe de la pêche professionnelle"
L'indicateur « Nombre de pêcheurs de métiers de rivage » s'intéresse à l'activité de pêche à pied professionnelle dans le périmètre du Parc. Il est complémentaire à l'indicateur "Nombre de navires actifs" pour les métiers de pêche embarquée.
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs professionnels a pour objectif d’appréhender le "sentiment d’appartenance à une communauté" de pêcheurs partageant un même espace, dan
L’indicateur "polyvalence de l'activité des navires de pêche professionnelle" permet de caractériser la capacité de la flotte de pêche à surmonter les difficult
L'indicateur "Nombre de jour de mer par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "Durée des marées par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "nombre d'accidents par flottille" vise à étudier l'ensemble des événements survenus lors de la pratique de la pêche professionnelle.
L’indicateur "nombre d'actifs" permet de caractériser le niveau d’emploi dans le domaine de la pêche (et de l’aquaculture) au sein de l'AMP.
L’indicateur "âge moyen des armateurs" permet d'avoir des informations sur le renouvellement des pêcheurs.
Cet indicateur de pression de pêche doit permettre d’évaluer la pression totale de la pêche professionnelle embarquée, au sein de l'AMP.
L’indicateur « Classement des sites de baignades » permet d’évaluer le taux de zones de baignades, au sein d’une zone d’observation, classées en qualité « bonne » ou « excellente ».
L’indicateur «Alertes sanitaires baignade » permet d’évaluer le nombre d’alertes sanitaires annuelles (par rapport au nombre de prélèvements), au sein d’une zone d’observation.