Capacité physique des flotilles
L’indicateur « Capacité physique des flottilles » permet d’évaluer la puissance totale et moyenne, la longueur moyenne, la jauge totale et moyenne et le nombre de navires des différentes flottilles actives dans l'AMP.
L’indicateur « Capacité physique des flottilles » permet d’évaluer la puissance totale et moyenne, la longueur moyenne, la jauge totale et moyenne et le nombre de navires des différentes flottilles actives dans l'AMP.
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs de loisir
L’indicateur "Perception externe de la pêche professionnelle"
L’indicateur « Mouillages écologiques » permet d’évaluer l'évolution du nombre de bouées d'amarrage au sein de zones de mouillages organisés.
Afin que l’outil « Parc naturel marin » soit efficace, il est primordial que le conseil de gestion soit opérationnel et que les prises de décision se fassent dans les règles de l’art. Pour cela il est nécessaire de laisser la place à un débat équilibré et de qualité. La controverse doit être possible lors de la recherche d’une décision commune.
L’indicateur « Respect des avis conformes » permet d’évaluer le niveau de respect des avis conformes et de leurs recommandations émis par le conseil de gestion.
L’indicateur « Respect des avis simples » permet d’évaluer le niveau de suivi des avis simples et de leurs recommandations émis par le conseil de gestion.
L’indicateur « Infractions par unité d'effort » permet d’évaluer le nombre de procès-verbaux dressés pour des infractions commises dans le périmètre de l'AMP en rapport avec le nombre de missions de contrôle menées par les agents de l'AMP.
L’indicateur « Coopération judiciaire » permet d’évaluer la coopération avec le procureur de la république par rapport au suivi des PV établis par les agents du Parc.
L'indicateur « Nombre de pêcheurs de métiers de rivage » s'intéresse à l'activité de pêche à pied professionnelle dans le périmètre du Parc. Il est complémentaire à l'indicateur "Nombre de navires actifs" pour les métiers de pêche embarquée.
Les champs de blocs sont des habitats riches (plus de 400 espèces) mais sensibles : leur architecture complexe leur confèrent un
Les enquêtes de pêcheurs menées sur les estrans sont d’une grande importance.
Les enquêtes de pêcheurs menées sur les estrans sont d’une grande importance.
L’indicateur perception et cohésion sociale des pêcheurs professionnels a pour objectif d’appréhender le "sentiment d’appartenance à une communauté" de pêcheurs partageant un même espace, dan
L’indicateur taux d'exploitation des laminaires est un des indicateurs utilisé pour connaître l’évolution de l’exploitation des principales espèces exploitées d
L’indicateur "production de pêche professionnelle par espèce et par marée" permet d'étudier un proxy de l'état de différentes espèces d'intérêt halieutique ; l'
L’indicateur "Rejets des flottilles de pêche professionnelle
L’indicateur "polyvalence de l'activité des navires de pêche professionnelle" permet de caractériser la capacité de la flotte de pêche à surmonter les difficult
L’indicateur "composition des captures en valeur par flottille"
L’indicateur "composition des captures en valeur par flottille"
L'indicateur "Chiffre d'affaires par homme et par jour de mer" doit permettre de caractériser, d'une part, les retombées économiques de l'activité pour les pêcheurs professionnels et, d'autre part, le niveau d'attractivité du métier de pêcheurs.
L'indicateur "Nombre de jour de mer par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "Durée des marées par flottille" doit permettre de caractériser, le niveau d'attractivité du métier de pêcheur.
Il peut être complémentaire à plusieurs autres indicateurs qui évaluent le bien-être socio-économique des pêcheurs.
L'indicateur "nombre d'accidents par flottille" vise à étudier l'ensemble des événements survenus lors de la pratique de la pêche professionnelle.
L’indicateur vente optimale permet d’évaluer les bénéfices financiers réalisés par les armateurs pêchant dans les eaux de l'AMP en étudiant le niveau des pri
L’indicateur "nombre d'actifs" permet de caractériser le niveau d’emploi dans le domaine de la pêche (et de l’aquaculture) au sein de l'AMP.
L’indicateur "âge moyen des armateurs" permet d'avoir des informations sur le renouvellement des pêcheurs.
Cet indicateur de concentration des navires de pêche professionnelle doit permettre de caractériser les phénomènes de regroupement économique et géographique sur le territoire de l'AMP et de suivre leur évolution afin de les éviter, l’objectif étant d’avoir une répartition équilibré des services portuaires et des navires armés en pêche professio